Tendances en matière de décoration pour 2021

Selon les décorateurs d’intérieur et pinterest.

L’année 2020 est presque terminée. Il est presque temps de commencer à dire au revoir à l’année la plus imprévisible des temps modernes. Avec cela vient l’espoir d’un avenir meilleur. Si 2020 nous a appris quelque chose, c’est que la maison est le meilleur endroit pour passer notre temps. Les frontières entre la maison, le travail, l’école et les activités de loisirs se sont estompées comme jamais auparavant. Nous prévoyons que cette tendance se maintiendra à l’avenir. Vous pourriez commencer à investir dans des projets de bricolage ; heureusement, vous pouvez réaliser la maison de vos rêves en respectant votre budget, avec un peu de planification et de débrouillardise. Dites bonjour au nouveau mode de vie moderne. Un mode de vie où vous contrôlez votre espace.        

Au fur et à mesure que l’année avance, les tendances en matière d’habitat continuent d’évoluer.

Voici notre liste des tendances en matière de décoration intérieure pour 2021.

vase industriel

1. Pampas séchées/Grains

Vous les voyez partout sur les médias sociaux, en particulier chez les Millénial branchés, dans le look chic. L’herbe de la pampa et d’autres herbes séchées sont la tendance numéro un de la décoration intérieure en raison de leur polyvalence ; utilisez-les pour la plupart des décorations intérieures. La texture duveteuse ajoute de la dimension et de la profondeur à tout espace qui a besoin d’un petit coup de pouce. Originaire d’Argentine, ne voulez-vous pas avoir l’impression de marcher dans une prairie ? Mieux encore, les pampas séchées ne nécessitent aucun entretien. Il suffit d’ajouter la pampa ou le grain dans un vase ou de choisir des tiges de façon sporadique pour un look amusant. Lisez d’abord tout à ce sujet ici.

Plantes D'intérieur Vertes En Pot

2. Couleur audacieuse

Si les couleurs neutres et douillettes vont continuer à jouer un rôle dominant dans le monde du style, l’incorporation d’une petite touche de couleur va connaître un essor. Comme dans le monde de la mode, les tendances des volants, du velours et des pièces colorées dans les défilés sont un clin d’œil au passé. Avec le nouveau mode de vie qui se profile à l’horizon, nous aurons besoin de ce sentiment de confort et d’intimité en incorporant des antiquités connues pour être plus colorées. Les imprimés floraux, l’art déco et les styles traditionnels feront un retour en force, car de plus en plus de personnes sont nostalgiques de ces moments d’enfance. Une autre façon d’incorporer la couleur de manière subtile est d’utiliser des jardinières colorées pour les plantes d’intérieur ou les fleurs qui constituent un point focal.

Transitional Décor. Grand Millennial

3. Décor transitionnel. Grand millénaire

Alors que nous aspirons à un certain souvenir du confort des jours passés dans la maison de grand-mère, pourquoi ne pas incorporer des saupoudrages de décor traditionnel dans les espaces de vie quotidienne. De nombreux jeunes ont une affinité pour suivre les tendances et le courant des médias sociaux, qui ont tendance à mettre en avant les tendances de la décoration moderne. Mais en même temps, les médias sociaux ont aussi catapulté récemment des esthétiques plus classiques. Avec les tendances, il est important de se rappeler qu’il ne s’agit que de cela — un mouvement qui peut ou non être à la mode la saison prochaine. Étonnamment, malgré tout le battage médiatique dont fait l’objet le design moderne, le traditionnel a survécu à l’épreuve du temps. Ajoutez des touches d’éléments traditionnels à votre décor en ajoutant des imprimés floraux, de la porcelaine et des draperies, des housses de canapé et des franges.

vase en terre cuite

4. La ferme contemporaine

Nous avons vu la maison de ferme rustique atteindre presque un plateau d’apogée ; avouons-le, cette tendance stylistique n’a cessé de croître et de gagner en puissance. Bien que l’esthétique rustique, en plein air et naturelle soit une caractéristique des maisons rustiques, rendez-la un peu plus accueillante et chaleureuse en ajoutant quelques accents chics et colorés qui peuvent la rendre plus invitante. L’essentiel est de mélanger ces styles, mais avec une touche de familiarité. Cela peut se faire par le biais de fleurs, de linge de maison ou d’accents verticaux. L’essentiel n’est pas de changer votre décor existant, mais de l’améliorer en y ajoutant une touche de confort.            

magnifique olivier d'intérieur

5. Les oliviers 

Si faire pousser un olivier peut sembler une tâche effrayante, vous pouvez être rassuré en sachant que Nearly Natural propose une gamme d’arbres qui ont l’air réalistes. Ce n’est pas une surprise, les oliviers sont à la mode. Il y a de fortes chances que vous en possédiez un ou que vous ayez vu le nôtre lorsque vous recherchez le terme olivier artificiel. Nous pensons que ces plantes à la mode vont encore plus faire fureur, c’est pourquoi nous allons bientôt lancer une toute nouvelle collection de fausses olives. Pourquoi sont-elles si tendance ? Elles sont aériennes, fines et délicates. Et, soyons sérieux, qui n’a pas rêvé récemment d’un coucher de soleil en Toscane ? Jusqu’à la prochaine fois, l’Italie, le plus proche que nous puissions faire est de décorer avec des produits italiens de base.

vase pour décoration cuisine

6. Les étagères de cuisine

Selon Pinterest, les étagères de cuisine deviendront un nouveau point focal en 2021. Une zone qui est souvent négligée est les étagères de cuisine ; c’est aussi une zone qui semble ne pas avoir besoin d’une mise à jour. Étonnamment, Pinterest a vu une augmentation des recherches d’étagères flottantes, de supports d’assiettes dans la cuisine et d’ustensiles de cuisine en cuivre. En mettant à jour et en désencombrant les étagères de la cuisine, vous pouvez également économiser de l’argent, car cela est plus économique que de mettre à jour les armoires de cuisine qui peuvent coûter des milliers d’euros. Certaines personnes renoncent aux armoires de cuisine et optent pour un plan plus ouvert avec des étagères qui complètent les îlots de cuisines. Les lignes épurées des étagères apportent de la symétrie et peuvent rehausser une cuisine blanche en apportant une touche de couleur grâce à une petite plante.

vase design

7. Conception d’une bibliothèque à domicile

Le travail à domicile est un phénomène qui va perdurer. S’adapter à ce nouveau mode de vie a créé un besoin de salles de travail modernes et polyvalentes. La bibliothèque à domicile peut servir de pièce de travail à domicile avec une esthétique fonctionnelle qui peut augmenter la concentration et la créativité. La dernière tendance en matière de décoration intérieure est un fond de livres agrémenté d’étagères branchées et de verdure. La question s’est déplacée vers « qui a la plus belle toile de fond ? ». Vous l’avez entendu ici en premier ; le nouveau mot à la mode pour 2021 est le cloître — le nouvel espace qui sert d’espace de rangement chic. Cette nouvelle petite tendance va prendre de l’ampleur et se répandre comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux.

Plante artificielle suspendue en provenance de Presque Naturel

8. Accents verticaux

Même si vous ne disposez pas d’un espace compact, vous pouvez quand même profiter des avantages de l’attrait vertical. Pourquoi le plaisir doit-il s’arrêter à la surface ? Si vous aimez vraiment le look jungle, pourquoi ne pas orner votre maison de haut en bas avec du buis artificiel. La décoration intérieure du futur intégrera toutes les zones de la maison qui étaient autrefois considérées comme un peu taboues ou non conventionnelles. Échappez à l’agitation des jungles de béton en transformant votre maison en une jungle intérieure avec des plantes artificielles suspendues. Transformez votre maison en une jungle intérieure grâce à des plantes artificielles suspendues, et offrez-vous une escapade tropicale.

une plante artificielle en macramé dans un vase Chevalier de Saint Georges

9. Macramé

Même si la décoration bohème ne vous intéresse pas, nous pouvons tous apprécier un bon macramé dans n’importe quel espace. Bien que nous ayons tendance à l’associer à un style global caractérisé par l’esthétique de lieux exotiques comme Tulum, le macramé existe désormais sous toutes les formes et dans tous les styles qui s’accordent avec des palettes de design plus modernes. Conseil de créateur : Ajoutez un Monstera, un figuier à feuilles de violon ou une autre plante à grandes feuilles brillantes pour créer une jolie toile de fond pour les médias sociaux.

décoration intérieur neutre

10. Neutres 

On a l’impression que les couleurs neutres sont à la mode depuis toujours. Elles continueront à gagner en popularité pour les avantages qu’elles procurent en inculquant un état de calme et de relaxation. Mais quand nous disons neutre, cette année, il y aura une augmentation de la création de la chaleur et de la sensation de confort que les couleurs neutres apportent. Combinez ces couleurs avec des nuances de bleu plus légères qui peuvent mettre davantage en valeur le regard. Alors que les couleurs neutres auront toujours leur place dans la maison, accentuez-les avec des couleurs amusantes et ardentes semblables à celles des hôtels chics. Le mobilier sera neutre, tandis que les accents, les fleurs et les œuvres d’art murales apporteront des couleurs vives.

belle plante artificielle décorée dans une jardinière en forme de panier

11. L’éclairage naturel

Nous sommes restés à la maison la plupart du temps. Nous aspirons au jour où nous pourrons sortir en toute sécurité. En attendant, nous pouvons apporter un éclairage naturel dont il a été prouvé qu’il permet d’injecter de la vitamine D. Ouvrez souvent les fenêtres et optez pour des rideaux plus légers qui laissent entrer plus de lumière naturelle. Le fait d’avoir plus d’éléments naturels remontera votre humeur et vous permettra de mieux accomplir vos tâches quotidiennes en vous rapprochant de la nature. Si vous avez une cheminée contemporaine, vous pouvez ouvrir les fenêtres et laisser la chaleur du feu vous apaiser.

plante artificielle décorée dans une jardinière en marbre sur le dessus d'une commode

12. Couleurs chaudes et terreuses

Les bois tendres et les accents de chêne vont devenir la dernière tendance en matière de couleurs. Les accents de laiton et d’or apportent une chaleur familière, antique et moderne à la fois. Vous avez un petit espace ? Des teintes plus claires peuvent aider à faire paraître une petite pièce plus grande. Alors que le minimalisme a gagné en popularité en tant que style de vie et en tant que tendance en matière de décoration intérieure, la tendance la plus chaude en matière de décoration intérieure est le Japandi. Qu’est-ce que le Japandi ? Un mariage entre le scandinave et le minimalisme, caractérisé par des lignes épurées, des palettes neutres et terreuses, et des silhouettes subtiles. Les plantes artificielles qui se marient bien avec ce style de décoration tendance sont l’herbe de la pampa, les orchidées, les figuiers de Barbarie et les brindilles. La dernière tendance en matière de décoration intérieure est celle d’une esthétique apaisante, nette et rafraîchissante qui rappelle la simplicité de l’extérieur sans complications. Il s’agit de la rencontre entre une esthétique zen et le minimalisme moderne, sans tenir compte des tendances et en privilégiant la fonctionnalité et le calme.

Plante artificielle Chevalier de Saint Geroges décorée dans un espace de vie

13. Meubles de qualité

Le fait de passer plus de temps à la maison nous a amenés à repenser la façon dont nous utilisons certains des meubles que nous possédons déjà. Et cela a conduit à des investissements importants dans des pièces qui résistent à l’épreuve du temps. Au lieu de regarder les tendances qui peuvent évoluer chaque jour, avoir quelques pièces qui sont sûres de durer sera également en hausse. Par exemple, vous pouvez faire des folies pour un canapé, mais être un peu plus conservateur sur les accents et les accessoires, car ceux-ci sont plus susceptibles de changer en fonction de la saison. Il serait préférable que vous recherchiez toujours des plantes artificielles de haute qualité, car elles ont tendance à être plus réalistes et sont polyvalentes dans leur utilisation.

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.