Comment décorer un vase transparent ?

Parfois, les éléments de décor le plus singulier (comme un vase transparent) et minimaliste sont parmi les plus simples et permet de sublimer votre décoration d’intérieur ou  votre décoration de table pour les fêtes. Un grand bocal ou vase design en verre transparent offre un moyen facile d’exposer des décorations saisonnières, des trésors de vacances, une collection très appréciée sur votre cheminée, votre centre de table ou les tables de votre mariage. Que vous préfériez disposer un objet déco permanent ou que vous puissiez le changer, le verre transparent permet aux visiteurs et à la famille de profiter de trésors qui peuvent être trop fragiles comme une orchidée ou trop petits pour être exposés seul, alors ajouter des décorations et faites vous plaisir !

Lumières

Alors qu’un bocal en verre lumineux est devenu une décoration de fête trop prévisible, entourer une source de lumière de verre transparent permet de créer une grande variété d’effets pour des soirées divertissantes et tranquilles à la maison. Remplissez un vase droit ou évasé à mi-hauteur avec du sable, des cailloux ou des perles de verre pour accueillir des bougies coniques de plusieurs hauteurs. Pour un récipient à large ouverture, optez pour un look Bucolique avec des bougies chauffe-plat, à la cire ou à piles. L’ajout d’un ou deux coquillages et de morceaux de corail crée une ambiance subtile et saisonnière. Le verre de couleur claire donne un accent lumineux à la tombée de la nuit et sera du plus bel effet avec une bougie !

Collections

Les boutons, perles et autres petits objets de collection comme les pièces de monnaie ou les clés peuvent être très efficacement exposés dans un contenant comme un bocal ou un vase. Placés sur la cheminée, ces petits objets sont à hauteur des yeux et peuvent être vus dans toute leur complexité sans risque de chute ou de perte. À la fin de l’hiver, équilibrez un grand vase de verdure avec un bocal plus court rempli de sachets de graines de printemps. Donnez aux bijoux fantaisie accumulés ou aux vieux ronds de serviette une dernière chance de briller. Idées déco, si les coquillages et les pierres ne sont pas vos souvenirs préférés, utilisez un bocal pour les photos de vacances ou les cartes postales. Quelques-unes seront bien visibles sur les bords, et le bocal peut être posé sur une table pour quelqu’un qui veut vraiment savoir ce que vous avez fait en voyage.

Couleur

Un vase original transparent avec une lumière intense peut servir de point focal autonome. Transformez les compositions florales classiques en remplissant un vase transparent de rubis, de cobalt ou de sarcelle avec des herbes séchées pâles, une fleur artificielle ou des feuilles à vernis blanc ou noir. Remplissez un pot transparent d’un arc-en-ciel de crayons de couleur, de ruban sur des brochettes de bambou ou d’une branche peinte ornée de nœuds de bébé ou de cristaux d’artisanat.

Décoration florale

Utilisez des vases ou des bocaux en verre pour les décos florales à exposer sur votre cheminée, comme terrarium ou pour décorer avec des fleurs séchées dans votre vase. Une base sablonneuse ou hydroponique permet aux visiteurs de voir de près et sans se piquer sur les épines de vos petits cactus ! Ancrez de la mousse (tourbe) avec une poignée de pierres de rivière pour créer un jardin de rocaille pour les petites plantes grasses. Si les narcisses blancs (Narcissus papyrus) ne sont résistants à l’extérieur que dans les zones rustiques, vous pouvez les cultiver à l’intérieur (ou utiliser des fleurs artificielles) de l’automne jusqu’au début du printemps, quel que soit le temps qu’il fait en hiver. Une couche de copeaux de marbre et d’eau suffit à les faire pousser, et le bord du vase ou du bocal leur permet de tenir debout.

Graines, perles et sable

À partir de haricots, de grains, de dragées ou de petites perles de verre ou de sable de couleurs variées, vous pouvez transformer un récipient ou un vase en verre transparent en une œuvre d’art romantique en accord à la décoration de votre pièce. Versez des couches de différentes couleurs et tailles, en faisant des bandes horizontales ou ondulées jusqu’à ce que vous ayez rempli le récipient en verre. Ces trois matériaux vous permettent de mettre en valeur les couleurs existantes du décor, et les couches fragiles sont à l’abri des doigts curieux. Cependant, jusqu’à ce qu’elles atteignent la table basse ou votre chemin de table, la fabrication de vases avec différentes couches est un merveilleux projet artistique fait main pour les enfants comme pour les adultes et apportera un toucher de fraîcheur dans votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.